ENGAGEMENT #5
RÉDUIRE LES DÉLAIS DE PRISE EN CHARGE
La réduction des délais d’attente et de prise en charge est une attente légitime de nos patients. Le service des urgences est le lieu où le délai de prise en charge prend toute son importance. Il était donc normal que nous innovions de façon pionnière particulièrement dans ce domaine.
Communiquer sur nos délais d'attente et de passage aux urgences en temps réel
Ces délais sont communiqués dans les établissements, sur nos sites Internet mais également sur l’appli Ramsay Santé, disponible gratuitement sur smartphone.
En 2017, le temps d’attente moyen mesuré au sein de nos services d’urgence est ainsi inférieur à 30 minutes pour 85% des patients.
Ramsay Santé est le seul acteur hospitalier à informer en temps réel du délai d’attente avant d’être examiné une première fois et depuis avril 2018, du temps moyen passé dans ses services d'urgence.
Ces délais sont communiqués dans les établissements, sur nos sites Internet mais également sur l’application Ramsay Santé, disponible gratuitement sur smartphone.
Cette transparence sur nos délais s'accompagne de réorganisations de nos services d'urgences dans un objectif d'efficience.
Temps passé aux urgences
Délai d'attente | Temps moyen passé |
L’organisation de la prise en charge