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Une borne de recharge innovante pour les téléphones portables
le 06/12/2021
Être sûr de pouvoir contacter rapidement un proche, consulter sa boîte mail ou tout simplement s’occuper durant son passage en salle d’attente… La Clinique de Domont (Ramsay Santé), située à Ézanville (Val d’Oise), a trouvé la solution aux portables déchargés. Focus sur une borne de recharge design et innovante.
Être sûr de pouvoir contacter rapidement un proche, consulter sa boîte mail ou tout simplement s’occuper durant son passage en salle d’attente… La Clinique de Domont (Ramsay Santé), située à Ézanville (Val d’Oise), a trouvé la solution aux portables déchargés. Focus sur une borne de recharge design et innovante.
Une borne à la rescousse
La petite borne créée par la société DooH It, une start-up parisienne, propose aux patients de recharger facilement et rapidement leur portable dans le hall d’entrée de la clinique, tout près de la cafétéria. « Nous avons constaté que de nombreux utilisateurs de smartphones sont confrontés à des problèmes de batterie au cours d’une journée, explique la référente communication de la Clinique de Domont. Cette solution nous paraissait novatrice et utile pour nos patients et leurs accompagnateurs. »
Au-delà du service complémentaire proposé, la Bubbles apporte également une touche d’originalité et de modernité dans l’espace d’accueil. « Elle ressemble à une petite capsule dans laquelle nous plaçons le téléphone à charger. On ferme sa fenêtre et un jeu de lumière va commencer, simultanément au rechargement », ajoute-t-elle.
Un dispositif gratuit et sécurisé
En investissant dans l’acquisition de cette borne de rechargement, l’établissement a souhaité proposer un service complémentaire à ses patients. « Cette solution permet aux patients de recharger gratuitement leur appareil, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’ils doivent, par exemple, joindre un proche rapidement. Le dispositif est entièrement sécurisé, puisque seul un code individualisé, transmis au moment de la fermeture de la bulle, permet de la déverrouiller », poursuit la référente communication.
Les premiers retours sont unanimes : « Il y a presque toujours un smartphone branché sur l’appareil. Cela nous conforte dans le fait que ce service était un réel besoin pour les patients. Nous n’excluons pas l’idée de poser une deuxième borne au sein de l’établissement au cours des prochaines années », conclut-elle. Une petite attention simple mais très appréciée des usagers de la clinique.