Actualités
Stomatologie : armée jusqu'aux dents à la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges !
le 28/11/2019
Chirurgien stomatologue, un métier en voie d’extinction ? Désormais, lorsqu’un stomatologue ferme son cabinet, personne ne prend la relève.
L’époque est au travail d’équipe, qui attire les jeunes praticiens. La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges l’a bien compris. L’établissement a décidé de combattre le phénomène de désertification en créant son propre centre de stomatologie. « Il y a un réel intérêt à implanter un centre de ce type dans ce territoire, affirme Hélène Lauzier. En effet, avec sa position géographique étendue à la pointe sud du Val-de-Marne (94), limitrophe à l’Essonne (91), ainsi que sa population jeune, le bassin représente une demande à laquelle personne ne pouvait apporter de réponse. » Dans le domaine stomatologie, « les délais de consultation dans la région étaient très importants », explique le directeur général.
Après un an de préparation, le centre sera donc constitué de 7 nouveaux chirurgiens stomatologues, issus de l’Hôpital privé de Marne-la-Vallée – un des plus gros centres de stomatologie du groupe Ramsay Santé, qui se distingue régulièrement dans le classement du magazine Le Point. Cette équipe, implantée depuis longtemps dans le Val-de-Marne, habituée à fonctionner en équipe, bénéficiera de deux bureaux de consultation pour les praticiens et d’une salle équipée d’un fauteuil dentaire – pour les petits actes sous anesthésie locale. « Puis, toute la partie chirurgicale (pour les dents de sagesse par exemple) sera traitée au bloc opératoire au 5e étage, tandis que le centre sera implanté au 4e étage de l’établissement », explique Hélène Lauzier.
De quoi apporter une prise en charge bien coordonnée, aussi nécessaire que performante !