Actualités

L'hôpital St Göran devient établissement hospitalier universitaire

le 20/04/2020

La demande a été examinée par le Conseil de la recherche et le Conseil de l'éducation de l'Institut Karolinska (KI), qui a rendu l’avis suivant : "Le candidat décrit des activités de recherche et développement (R&D) solides, bien structurées et dotées d'une organisation et de méthodes de travail claires. ”

 

"C'est une nouvelle très importante et un veritable label de qualité pour nous. Nous allons créer davantage de collaborations avec KI dans le domaine de la recherche et de l'éducation. Cela va nous permettre d’augmenter notre attractivité vis-à-vis des étudiants et des soignants. Cela renforce notre rôle à la fois dans la recherche, l'éducation et en tant que prestataire de soins de santé", déclare Peter Holm, PDG de l'hôpital Capio St Göran.

 

Succès mérité


"C'est un honneur et un succès que les activités de R&D de l'hôpital reçoivent cette reconnaissance de la KI, qui est la plus grande université médicale de Suède. C'est aussi une reconnaissance de notre capacité à répondre à plus de trente critères et exigences liés à ce processus"

PA Dahlberg, responsable de la R&D à l'hôpital.

 

Recherche clinique et éducation - un gain pour tous


"Nous serons désormais en mesure d'offrir aux patients de nouvelles formes de soins et de traitements grâce à l’évolution de nos connaissances fondées sur des données probantes. L'hôpital Capio St Göran attirera des étudiants de toutes les professions de la santé. Et nous développerons les compétences cliniques et pédagogiques de nos collaborateurs",

Responsable de la R&D, PA Dahlberg.

 

Partenariats à long terme


Le souhait de développer l’apprentissage universitaire est partagé à la fois par l'hôpital Capio St Görans et par les autres acteurs impliqués dans le processus. L'université de médecine de Karolinska veut stimuler la recherche clinique et l'enseignement à l'hôpital et la région du comté de Stockholm veut former plus d'étudiants aux professions de santé.


"La prochaine étape pour nous, en collaboration avec KI, est d'annoncer de nouveaux postes de chercheurs/enseignants. Les chercheurs partageront leur emploi entre un service de l'hôpital et un département de la KI"

 L'assistant du procureur Dahlberg.