Actualités
L'Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon agrandit ses urgences et affiche le temps d'attente
le 02/10/2015
Le service des Urgences de l’Hôpital privé Jean Mermoz dispose de locaux étendus permettant d’accompagner l’accroissement de l’activité du service, tout en accueillant les patients dans des conditions améliorées.
Inaugurée le 5 novembre, cette extension répond à une forte augmentation de la fréquentation du service, qui en 5 ans est passée de 11 000 à 20 000 passages.
En vigueur depuis le 1er septembre 2015, cet agrandissement s’est notamment traduit par une surface qui passe de 400 m² à 700 m², une délocalisation du 2ème étage pour le rez-de-chaussée permettant un accueil plus adapté et plus visible aux usagers et aux ambulances et un nombre de place de consultations portée à 12 contre 9 précédemment.
Comme neuf autres services d’Urgences du Groupe, l’Hôpital privé Jean Mermoz a mis en place l’affichage de son délai de prise en charge en temps réel, sur son site internet et à l’accueil du service d'Urgences.
Délai de prise en charge : un critère de qualité pour le patient
Le délai de prise en charge dans un service des urgences est le principal critère de qualité perçu par le patient, qui attend légitimement un délai le plus court possible et si possible évalué et affiché.
C'est le résultat d'une étude réalisée par l'Institut de sondage IFOP pour le groupe Ramsay Générale de Santé en mas 2014. En repensant son offre de service des urgences et en renforçant l'efficience par la mise en place d'une organisation médicale performante et d'une optimisation des process, l'Hôpital privé Jean Mermoz se donne les moyens d'apporter une réponse à cette demande forte du patient.
L'établissement affiche en temps réél, depuis fin octobre, son délai de prise en charge sur son site Internet et à l'accueil du service.