Actualités
La maternité de la Clinique de l’Union accueille un service de néonatologie
le 04/02/2016
L'équipe de gynécologues et de pédiatres de la clinique de l'Union
Après plusieurs mois de travaux d’extension, de rénovation et de réorganisation, l’espace Mère-Enfant de la Clinique de l’Union fait peau neuve. Spécialité emblématique de l’établissement depuis sa création en 1968, la maternité dispose, depuis le 18 janvier, d’une capacité d’accueil de 21 lits dont 17 chambres particulières et d’une nouvelle unité de néonatalogie de niveau 2A, qui lui permet de prendre en charge les complications néonatales les plus fréquentes.
Des chambres pour que maman et bébé restent ensemble
Pensé pour que les soins néonataux n’impliquent pas de séparation entre les parents et l’enfant, les 6 chambres de ce nouveau service sont des chambres Mère-Enfant, un dispositif unique en Midi-Pyrénées.
Un nouveau bloc obstétrical fort de sept salles de naissance, dont une salle physiologique et une salle de césarienne, une équipe médicale étoffée et une offre de soins en gynécologie obstétrique élargie complètent les atouts de cette maternité revisitée, la mettant ainsi en capacité de relever les défis de la périnatologie moderne.
Lire le dossier de presse