Actualités
Dr Rodica Gincul, élue nouvelle Présidente de la SFED
le 04/04/2024
Le Dr Rodica Gincul (Hôpital privé Jean Mermoz - Ramsay Santé situé à Lyon) est la nouvelle présidente de la Société Française d'Endoscopie Digestive (SFED). Une reconnaissance qui résonne au cœur de son engagement continu pour des soins et une expertise médicale de qualité.
Le Congrès annuel de la Société Française d’Endoscopie Digestive (SFED) s'est déroulé les 23 et 24 novembre derniers. Cet événement est le lieu de discussions animées, de retransmissions d’interventions en direct et de rencontres professionnelles, les échanges ont enrichi les connaissances des praticiens. Il joue un rôle essentiel dans la formation médicale continue, contribuant ainsi à améliorer la qualité des soins délivrés aux patients.
La nouvelle présidente de cette société savante, le Dr Rodica Gincul, hépato-gastro-entérologue, apporte son expertise à l'Hôpital Privé Jean Mermoz (Ramsay Santé), centre d’expertise dans le domaine de la gastro-entérologie.
« Ma mission au sein de la SFED consistera à poursuivre l'amélioration continue de cette formule pédagogique très appréciée qu’est le Congrès Vidéo-Digest, le soutien à la recherche, afin de maintenir le leadership de notre société savante dans la formation et l'évolution de l’endoscopie digestive », déclare l’experte.
SFED : plus d’un demi-siècle de formation en endoscopie digestive
Fondée en 1970, la SFED, société́ scientifique et professionnelle, compte près de 1500 membres. Ses objectifs principaux sont d’une part, d’améliorer les connaissances dans la prise en charge endoscopique des maladies de l’appareil digestif (tant sur le plan diagnostique et thérapeutique que sur celui de la prévention) et, d’autre part, de promouvoir l’enseignement et la recherche en endoscopie digestive. Un autre rôle de la SFED est la promotion de la qualité́ en endoscopie, un enjeu majeur pour l’évaluation des pratiques professionnelles.